Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 - Pitié
Mercy: Assault on Stohess (2)
Annie est heureuse d'avoir pu aider Armin, qui a gagné son pari. Elle tente de se transformer en femme titan, mais Armin lance immédiatement une fusée.
Diffusion originale : 22 septembre 2013
Diffusion française :
22 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Akitoshi Yokoyama
,
Hiroyuki Tanaka
Scénariste.s :
Yasuko Kobayashi
Guest.s :
Tomokazu Sugita
,
Romi Park
,
Hiroshi Kamiya
,
Daisuke Ono
,
Rintaro Nishi
,
Shigeyuki Susaki
,
Ryota Asari
,
Kiyohito Yoshikai
,
Kosuke Otsubo
,
Anri Katsu
Un épisode full combat, toujours magnifique visuellement (je le dis à chaque épisode mais il faut rendre hommage au travail hallucinant sur l’animation). La saison n’a pas été avare en scènes d’action bien au contraire, et malgré le climax qu’on vient tout juste d’avoir hors des murs, on termine malgré tout par en remettre une couche.
Le plan de re-capture du titan féminin donne des airs de second round, cette fois en territoire maîtrisé par le bataillon. L’anime temporise un peu l’action car on n'attend forcément qu'une chose : la dernière minute où Eren se transforme, comme prévu.
Mais le fait qu’il ait des difficultés car il a du mal à accepter que ce soit Annie, une de ses compagnons de route, qui soit à l’origine de tout ce massacre, est assez pertinent.
On voit quand même tout le raisonnement du bataillon au passage, et j’avoue avoir pas mal ri une fois que plein d’arguments ont été avancés pour défendre l’idée qu’Annie est le titan féminin… puis que Mikasa dit enfin “Et je trouve qu’elle lui ressemble physiquement”, soit le truc le plus évident direct pour le spectateur x)